Actualités
rss


 

24.09.2010

Mobilité urbaine des marchandises

Mobilité urbaine des marchandises
Renault Trucks dévoile sa vision et ses véhicules concept à Bruxelles

Leif Johansson, Président du groupe Volvo et Mathias Ruete, Directeur général Transport et Énergie de la Commission Européenne, ont présidé l'ouverture de la 2e édition de l’European Transport Forum. Au cours de cette conférence-débat organisée le 16 septembre à Bruxelles, Stefano Chmielewski et Eric Poyeton ont fait des propositions concrètes pour un transport urbain de marchandises efficace et respectueux de l'environnement.

Ils ont fait partager la vision de Renault Trucks et préconisé un éventail de solutions de transport, applicables à court terme. Ce schéma de transport est fondé sur les principes de la massification du transport des marchandises en milieu urbain et la combinaison des énergies et technologies disponibles.

Parallèlement ont été présentés pour la première fois deux véhicules expérimentaux : Optifuel Solutions Concept Generation 2010, ensemble tracteur Premium + semi-remorque à l'aérodynamisme renouvelé afin d’obtenir une réduction de la consommation de carburant  supérieure à 10%, et un véhicule concept Maxity électrique.

 

Ces nouveautés étaient accompagnées de trois démonstrateurs : Premium Hybrys-Tech, qui sera prochainement mis en en exploitation à Lyon ; Premium CVIS/Safespot mettant en œuvre des solutions de communication entre véhicules et entre véhicules et infrastructures, développées par Volvo Technology ; Midlum FIDEUS. Un Premium Distribution 280.26 GNV 6x2*4 venait rappeler que Renault Trucks propose déjà sur le marché des solutions alternatives au gazole.

rss