Actualités
rss


 

24.09.2010

Renault Trucks au salon d'Hanovre

Renault Trucks au salon d'Hanovre
consommation réduite et énergies alternatives

 

Economies d’énergies grâce aux Solutions Optifuel et solutions alternatives au tout gazole désormais présentées sous le label "Clean Tech" seront les deux thèmes majeurs mis en avant par Renault Trucks à l’occasion du salon automobile international d’Hanovre, du 23 au 30 septembre.

Pour l’édition 2010 d’Hanovre, Renault Trucks passera en revue l’intégralité de ses solutions qui font de lui le leader en économies de carburant :

  • Premium Optifuel : Déjà gagnant du test comparatif organisé par le transporteur allemand Fehrenkötter, Premium Route est présenté à Hanovre dans sa version Premium Optifuel, une offre unique sur le marché qui associe un camion et une formation. Certifiée par un laboratoire indépendant, le TÜV, cette offre permet une économie de carburant de 6,4 %.
  • Master by Renault Trucks : Qu’il soit en version fourgon ou châssis cabine, le nouveau Master permet une réduction de la consommation de l’ordre de 7 % par rapport à sa version antérieure.
  • Optifuel Solutions : Une offre globale de produits et de services qui accompagne les entreprises dans les économies de carburant et le poste « consommation » de leur compte d’exploitation sur le long terme.
  • OptiTrack : Présenté à Hanovre en première mondiale, ce système permet de disposer, à partir d’un Premium Lander 4x2 « classique » d’une transmission 4X4 temporaire et de tous ses avantages seulement lorsqu’il en a vraiment besoin, sans subir les inconvénients d’une transmission intégrale qui pénalise la charge utile et la consommation. Avec OptiTrack, Renault Trucks propose une solution qui offre 490 Kg de charge utile supplémentaire et jusqu'à 10% de gains de consommation par rapport à un 4x4 traditionnel.

S’il est leader en termes d’économies de carburant, Renault Trucks entend également être à la pointe dans le développement de véhicules utilisant des énergies alternatives. Les visiteurs pourront se familiariser avec ces nouveaux modes de propulsions sur le stand Renault Trucks avec la présentation, sous le label « Clean Tech », de Maxity Electrique et de Renault Premium Distribution Hybrys Tech.

Ce salon sera également l'occasion de présenter en détail les offres Start & Drive, le contrat de maintenance et de réparation centralisé récemment lancé en, en Allemagne.

Renault Trucks au salon d'Hanovre :

• Hall 17 – Stand A21
• Du 23 au 30 septembre

rss