Actualités
rss


 

13.02.2015

LES NOUVEAUTÉS DES GAMMES CONSTRUCTION À INTERMAT

Présentation des nouveautés à Intermat du 20 au 25 avril 2015

Renault Trucks présentera les nouveautés de ses gammes Construction au salon Intermat à Paris-Nord Villepinte, du 20 au 25 avril 2015. Le stand Renault Trucks (Hall 6, allée C, stand 083) accueillera notamment le Renault Trucks C XLOAD Malaxeur à béton, le C 8x4 Tridem ou encore le K Xtrem.

Renault Trucks présentera un large éventail de ses gammes construction C et K au Salon international des matériels et techniques pour les industries de la construction, Intermat, du 20 au 25 avril 2015 à Paris-Nord Villepinte. Renault Trucks proposera ainsi à ses clients de découvrir de nouvelles configurations de ses Renault Trucks C et K et les offres de services qui les accompagnent. Les multiples versions disponibles et la modularité entre les deux gammes permettent à Renault Trucks de proposer aux professionnels de la Construction, quelle que soit leur activité, des solutions de transport robustes et qui réduisent leurs coûts d’exploitation.

Renault Trucks exposera sur son stand un C 8x4 XLOAD (équipé d’une toupie à béton). Le modèle C XLOAD a fait l’objet d’une étude de réduction de son poids à vide, permettant aux entrepreneurs de charger plus de béton à chaque tournée, et donc d’accroitre leur productivité et leur rentabilité.

Renault Trucks exposera également le C 8x4*4 Tridem. Grâce à son quatrième essieu directeur, le rayon de braquage du véhicule est réduit de 90cm, améliorant nettement la maniabilité du véhicule. Il est également préconisé pour des carrosseries impliquant une charge reportée sur l’arrière du véhicule comme par exemple avec un plateau-grue, une benne amovible, un bras ou une aspiratrice industrielle.

Pour les métiers de la carrière, les clients pourront découvrir le K 8x4 Xtrem, caractérisé notamment par son châssis renforcé et par la nouvelle boîte de vitesses robotisée Optidriver Xtrem, à la mécanique renforcée pour ce type d’usages sollicitants. Le K Xtrem est monté avec des pneus 24’, homologués sur route. Cette monte, que Renault Trucks a été le premier à introduire en Europe sur des camions de série, augmente encore les capacités de chargement et de franchissement du K grâce à une garde au sol plus élevée et des angles d’attaque et de fuite plus importants.

De plus, un Renault Trucks C 6x4 OptiTrack sera également exposé sur le stand. OptiTrack offre au véhicule un supplément temporaire de motricité grâce à deux moteurs hydrauliques placés dans les moyeux de roues avant. Ce système permet de disposer, à la demande, d’une traction intégrale temporaire, en s’affranchissant des contraintes d’un véhicule toutes roues motrices « classique », notamment en matière de consommation de carburant, de hauteur de chargement, de coûts de maintenance et de surpoids.

Le C Cab 2,3 m 6x4, véhicule adapté aux besoins des transporteurs effectuant de multiples livraisons de matériaux en milieu urbain et péri-urbain, sera également exposé à Intermat. Ce véhicule est équipé de série de la boîte robotisée Optidriver. La hauteur et la largeur réduites de sa cabine permettent au conducteur de disposer d’une grande maniabilité et d’effectuer ses nombreuses montées et descentes du véhicule aisément. Enfin, après avoir déployé en 2013 et 2014 l’ensemble de sa nouvelle gamme en Europe, Renault Trucks a lancé ses nouveaux camions au Moyen-Orient et en Afrique, réaffirmant ainsi sa présence mondiale. Renault Trucks présentera ainsi au salon Intermat un K en configuration tracteur 6x4. R

enault Trucks exposera ces véhicules au salon Intermat du 20 au 25 avril 2015 (Hall 6, allée C, stand 083).

Les clients pourront également trouver des véhicules des gammes Construction C et K du constructeur sur les stands de nos partenaires carrossiers.

rss