Actualités
rss


13.02.2015

NORBERT DENTRESSANGLE INVESTIT DANS 530 RENAULT TRUCKS T

UN PARTENARIAT HISTORIQUE

Renault Trucks a remis à Norbert Dentressangle les clés des 100 premiers exemplaires d’une commande de 530 véhicules labellisés « Origine France Garantie ». Après un test en conditions réelles d’exploitation, le leader européen du transport et de la logistique a été séduit par les qualités techniques des véhicules, leur fabrication française et les performances environnementales des moteurs DTI Euro 6. L’acquisition porte sur le Renault Trucks D et le Renault Trucks T, véhicule élu Camion international de l’année 2015.

Norbert Dentressangle, leader européen du transport et de la logistique et première flotte de poids lourds en compte propre en Europe, renouvelle sa confiance en Renault Trucks et acquiert 530 véhicules de la nouvelle gamme à destination de plusieurs de ses filiales européennes. Il s’agit principalement de véhicules de la gamme T destinés au transport régional, national et international. Une centaine de véhicules de la gamme D destinés à des missions de distribution fait également partie de cette acquisition.  

Après avoir testé le Renault Trucks T, Camion international de l’année 2015, en conditions réelles d’exploitation pendant plusieurs mois, Norbert Dentressangle a été conquis par le véhicule. De plus, Norbert Dentressangle s’attache à soutenir l’activité industrielle française en choisissant des véhicules certifiés « Origine France Garantie », seul label de certification de l’origine française d’un produit. Lors de la remise des clés à Saint-Priest (69), au siège social de Renault Trucks, Hervé Montjotin, président du Directoire de Norbert Dentressangle a expliqué son choix : « La réception de la nouvelle gamme Renault Trucks Euro 6 est pour moi l’opportunité de rappeler que Norbert Dentressangle reste investisseur dans son métier historique de transport. Le choix du camion est majeur car il concrétise nos engagements, de qualité envers nos clients, de confort et de sécurité envers nos conducteurs et enfin de respect de l’environnement avec des moteurs sobres et propres. Au-delà, nous sommes fiers de contribuer à la promotion, partout en Europe, d’un produit industriel « Origine France Garantie » construit dans notre région historique. » 

Pour sa part, Bruno Blin, président de Renault Trucks, a souligné : « Je suis heureux que Norbert Dentressangle, entreprise française à rayonnement international, reconnaisse les qualités du Renault Trucks T, élu Camion international de l’année 2015 et soutienne la production française. Nos camions sont en effet exclusivement produits en France, sur les sites de production de Blainville-sur-Orne, Bourg-en-Bresse et Lyon. »

rss