Actualités
rss


24.09.2015

RENAULT TRUCKS RÉUNIT LES MEILLEURS ECO CONDUCTEURS À LISBONNE

Suivez l’évènement sur twitter : #optifuelchallenge

37 conducteurs venus de 20 pays vont s’affronter lors de la finale internationale de l’Optifuel Challenge 2015, compétition consacrée à l’éco conduite, organisée par Renault Trucks. Le vainqueur sera celui qui sera capable de consommer peu sans sacrifier sa vitesse commerciale. Le verdict tombera le 7 octobre, après une journée d’épreuves à Lisbonne. Les finalistes concourront à bord du Renault Trucks T, élu Camion international de l’année 2015.

Après Séville en 2012 et Nice en 2014, c’est au tour de Lisbonne d’accueillir le 7 octobre 2015, la finale internationale de l’Optifuel Challenge 2015, compétition de conduite économique organisée par Renault Trucks. Vingt pays d’Europe et d’Afrique du Nord présenteront leurs meilleurs éco-conducteurs, sélectionnés lors de compétitions nationales. Cette année, cinq pays supplémentaires ont décidé de s’engager dans la compétition. Ainsi, ils seront cette année 37 concurrents, issus de 20 pays, à prétendre au titre de meilleur éco-conducteur de l’année 2015. L’Optifuel Challenge illustre l’engagement de Renault Trucks dans la réduction des coûts d’exploitation de ses clients, en proposant une approche globale de la réduction de la consommation.

La compétition se déroulera en deux temps : les finalistes répondront tout d’abord à un quizz visant à tester leurs connaissances en matière de conduite économique. Ils effectueront ensuite un parcours sur route ouverte d’une quarantaine de minutes à bord du Renault Trucks T Optifuel. Cette offre associe un véhicule configuré avec les meilleures technologies à une offre de services dédiée : la formation à la conduite Optifuel Training développée par Renault Trucks avec le support du logiciel de suivi et d’analyse des modes de conduite des conducteurs Optifuel Infomax.

Cette épreuve de conduite, qui compte pour 90 % de la note finale, les jugera sur la qualité de leur conduite rationnelle, leur vitesse commerciale et leur consommation de carburant. Toutes ces données seront appréciées notamment à partir des informations transmises par Optifuel Infomax. A l’issue de l’épreuve de conduite, chaque finaliste bénéficiera d’un temps d’échange avec un expert Renault Trucks en matière d’économies de carburant et de conduite économique pour obtenir un compte rendu sur sa conduite.

Le vainqueur de la finale internationale de l’Optifuel Challenge 2015 remportera un bon d’achat de 8 000 euros à valoir dans les enseignes de son choix. Son entreprise, un an de location full service d’un Renault Trucks T 460 Optifuel.

Suivez l’évènement sur twitter : #optifuelchallenge

LE Renault Trucks T OPTIFUEL : UNE REDUCTION DE 10,9 % DE LA CONSOMMATION  CERTIFIEE PAR LE TÜV

L’organisme de certification indépendant, le TÜV Rheinland, a certifié au printemps 2015 une réduction de la consommation du Renault Trucks T Optifuel de -10,9 % par rapport à un T standard, après que les conducteurs ont reçu une formation à la conduite économique Optifuel Training. Ce résultat confirme les performances de la version Optifuel du Renault Trucks T en termes de réduction de la consommation et l’importance jouée par la formation à la conduite économique.

LISTE DES PAYS PARTICIPANTS A LA FINALE INTERNATIONALE DE L’OPTIFUEL CHALLENGE 2015 :

Allemagne, Belgique, Bulgarie, Espagne, France, Grande Bretagne, Hongrie, Italie, Pologne, Lituanie, Luxembourg, Maroc, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Russie, Slovaquie, Suisse, Tunisie, Turquie.

rss