Vous avez 2 min ?Votre AVIS nous intéresse

 

xTL*: un combustible liquide synthétique. Il peut être produit à partir de biomasse (BTL), de gaz (GTL), de charbon (CTL) ou d'huiles végétales (HVO). L'avantage de CO2 peut varier de -50% à -90% selon la matière première utilisée.

 

BIODIESEL**: B30 ou B100

 

CNG***: -70% de CO2 du puits au pneu réalisé avec du biogaz.

 

 

 

NOTRE VISION

Les normes d'émission pour les camions ont plusieurs années d'avance sur celles des voitures. Les particules, les NOx et toutes les autres limites d'émissions polluantes ont été réduites presque à zéro, en particulier avec la norme Euro VI-D actuelle. Le remplacement des véhicules anciens par des véhicules récents contribuera donc considérablement à la réduction des émissions.

 

Lutter contre le réchauffement climatique et réduire les émissions de gaz à effet de serre est devenu une préoccupation majeure. La réduction des émissions de CO2 est la nouvelle priorité de notre industrie.

 

Nous visons à fournir la bonne solution de transport, au bon endroit avec la bonne énergie.

 

Le diesel reste une bonne réponse aux besoins de l’industrie des transports, en particulier pour les transports régionaux et internationaux, pour lesquels il restera le principal carburant pendant de nombreuses années.

 

La meilleure solution pour réduire l'empreinte environnementale du transport longue distance est de rester concentré sur la réduction de la consommation de carburant. Les biocarburants de nouvelle génération, en particulier les carburants paraffiniques synthétiques (HVO, XTL…) soutiendront également de nouvelles réductions de CO2.

 

Pour des distances plus courtes ou plus proches des zones urbanisées, le gaz naturel comprimé - CNG - offre une alternative écologique aux défis de l'industrie des transports. Il contribue aussi à l'amélioration de la qualité de l'air dans les villes.

 

L'électromobilité est de loin la solution idéale pour les applications urbaines, avec zéro émission au tuyau d'échappement qui sera obligatoire à partir de 2025. Avec plus de 10 ans de recherches et de développements approfondis et de collaborations clients dans ce domaine, Renault Trucks est prêt à faire des camions électriques nouvelle norme pour les villes.